Avril, reprise de nos chantiers

En avril, ne te découvrir pas d’un fil… Faux ! Une dizaine de bénévoles des Amis de l’Olive Pugétoise n’ont pas craint de tromper cet adage afin de reprendre la réhabilitation des oliveraies tous les mardis de ce mois d’avril printanier. C’est à La Croix sur Roudoule qu’ont eu lieu nos deux premiers chantiers, l’un au quartier de Girageai et le second au quartier de La Vigne.

Sur la parcelle de La Vigne, Olivier et Cécile du Syndicat d’Écodéveloppement de Villars, avec qui nous sommes en partenariat, ont rejoint l’équipe de bénévoles d’AOP. Après un tour sur la parcelle pour définir le travail du jour, chacun s’est mis à l’ouvrage. C’est ainsi que tronçonneuses, débroussailleuses, sécateurs, scies, fourches sont rentrés en action !

Après quatre heures de labeur, le repas partagé fut le bienvenu dans une ambiance décontractée et bon enfant ! Il s’ensuivit une inspection des travaux effectués afin de définir les objectifs à venir.

Deux prochains chantiers auront lieu au cours de ce mois d’avril, les mardis 19 et 26. Rendez-vous est donné à 8 heures place Conil à Puget-Théniers pour covoiturer ensemble.

 

 

 

Catégories

Jardiner avec la lune

Calendrier Lunaire

Notre huile d’olive

Pin It on Pinterest

Share This