A l’heure où une bonne partie de la planète est rivée à son écran pour suivre le Mundial, tout comme au foot, les Amis de l’Olive Pugétoise font une pause estivale à la mi-temps de l’année écoulée. De janvier à juin, notre équipe de bénévoles a totalisé 52 participations sur 7 chantiers de rénovation des oliveraies, soient au total 205 heures.

Cette année, deux conventions pour la réhabilitation d’oliveraies ont été signées avec les mairies de Puget-Théniers et la Croix-sur-Roudoule. C’est sur ces deux chantiers que s’est focalisé le travail effectué dans cette première partie de l’année. Principalement du débroussaillage et de l’amendement. A l’automne reprendront les chantiers afin de finaliser leur réhabilitation.

De nos précédents chantiers, trois oliveraies ont trouvé repreneurs avec lesquels une convention a été signée. Deux au quartier de l’Isle et une troisième à Chiaressas, toutes sur la commune de Puget-Théniers.

A La Croix sur Roudoule, Avant/Après >>>

A La Croix sur Roudoule, Avant/Après >>>

A Chiaressas, sur la commune de Puget-Théniers, Diégo signe la convention de reprise de l’oliveraie avec J.-C. Authier, président du Syndicat Agricole de la Haute Vallée du Var et co-président d’AOP, en présence d’Elie Autran, propriétaire. Valérie, bénévole, veille au grain !

Un repas partagé et bienvenu clos une dure matinée de labeur… et en bonne compagnie !